Assistant personnel : est-il déjà temps d’investir?

On voit arriver aujourd’hui des assistants personnels vocaux. Qui sont discrets à insérer au coeur de son domicile. Les assistants personnels sont faciles à utiliser mais ils demandent généralement d’installer plusieurs applications qui permettront  plus de contenu par exemple : indiquer le trajet le plus rapide pour se rendre à son lieu de travail ,commander les courses, mettre votre musique préférée et bien d’autres. Le prix varie de 100 à 200 euros.
Est-il vraiment nécessaire de posséder un assistant personnel? Ils peuvent être très sympathiques pour les soirées entre copains ou avec la famille. Mais ils s’avèrent inutiles pour 50% des acheteurs au quotidien. Le téléphone fait  la même chose, de plus il est nomade.
Ainsi,  il faut être vigilant car, en cas de piratage du micro, vos données vocales pourront être transmises à autrui.Vous vous retrouverez avec un intrus dans votre domicile (Big Brother veille peut-être).
Question : où en-est on du développement de ces objets? Pour conclure Est-il déjà temps de franchir le pas de l’intelligence artificielle à domicile?
Article de ZDNET , Christophe auffray 07/06/2017 ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.